1, 2, 3, albums, une histoire frappante

Le 21/03/2017, au collège St Dominique de 14h35 à 16h40. Six résidents et leurs accompagnatrices sont venus rendre visite aux non maîtrisiens de la 4°2. Ils sont venus au C.D.I pour présenter  » Malala », un albums qui défend les droits des femmes. Ils ont également présenté sous forme de jeu « Les maisons des autres enfants ». Mme Dumont, Mme Borgne, Mme Renaudin et Mr. Gentil ont lu avec envie et concentration « Malala ». Après cet album, Rayan, Thibault, Thomas, et Hippolyte nous ont fait la lecture du dernier voyage qui est un livre sur l’histoire des juifs déportés. C’est après cette émouvante lecture que Mme Borgne nous a fait part de ses ressentis sur ce livre :

« Moi, ça me fait beaucoup de mal, j’avais 19 ans, je souhaite que ça ne revienne pas, de plus j’habitais rue d’Autun, en face de la prison.  » Hippolyte a ensuite partagé son expérience sur un film qu’il a visionné : Le voyage de Fanny de Lou Doillon.  » Moi, j’ai vu film tiré d’un fait réel qui parlait de ça ! » Nous avons trouvé cet échange pertinent et intéressant car ces deux livres parlait de fait historiques réels.

Tessa et Gabrielle


Lectures épicées Mardi 21 Mars 2017 par St_Dominique

 

Gabrielle  et Tessa

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.