15ème 123 Albums

Cette année pour la 15ème  édition d’1 2 3 albums, c’est à la classe de 3°3 que revient l’honneur de lancer le voyage lecture aux classes de 6°, 5° ainsi qu’une classe de CM2 en leur présentant la scénographie les 12 et 14 janvier 2021.

Cette mise en scène a pour but de présenter 8 albums intergénérationnels qui traitent des thèmes aussi variés tels la place de la femme dans la société, la vieillesse et sa représentation, les migrants. L’objectif de ce voyage est de créer, partager, lire, découvrir…  Les élèves de CM2, 6° et 5° devront lire et voter pour leurs 3 albums préférés.  Après s’être répartis les rôles, les troisièmes ont dû apprendre leur texte par cœur. Pendant les cours de Français, ils ont eu des entraînements devant leurs camarades. Une semaine avant le passage devant les classes, ils ont eu une répétition générale afin de se mettre en condition. Leur professeur de Français, Madame Boldrini, a choisi cette classe pour faire la scénographie dans le cadre d’un concours de l’éloquence, pour leur donner un avant goût de l’oral et des prochaines prestations à assumer tant au brevet qu’au baccalauréat. Certains d’entre eux trouvent que cet exercice leur ont donné une confiance en soi à l’image de Morgane : Au début je n’étais pas pas du tout motivée par ce projet car je déteste parler en public. Mais après l’apprentissage du texte et les répétitions, j’ai pris confiance en moi et j’ai apprécié faire cela. Et d’autres ont  appris à gérer leur stress.

En général les élèves ont beaucoup apprécié de faire ce projet pour s’entraîner à l’oral.

Mazoyer Jade, Dallavalle Isaline, Polato Morgane, Seteen Chloé, Ferreira Hugo, Denis Maximilien, Jacquin Clément, Ilkan Karal 

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.