Après-midi crêpes à l’internat

Magali

L’après-midi crêpes , un rituel que Magali a institué à l’internat. Pour cela elle avait apporté deux appareils. La société Elior a donné les ingrédients nécessaires pour la préparation de la pâte à crêpe.

Dès 14h00 les internes se sont tous retrouvés au self de l’internat pour faire la préparation. Pour cela, ils ont fait deux groupes de 5 élèves en suivant la recette suivante :

 

 

500 g de farine

6 cuillères à soupe de sucre

6 œufs

1 litre de lait

125 g de beurre

Magali

Ensuite vers15h30, les élèves sont revenus au self pour faire cuire les crêpes toujours par groupe de deux et ils ont fait tour à tour des grandes crêpes ou des petites crêpes. Deux lycéens sont venus l’aider pour terminer la cuisson des crêpes et pour installer le gouter.

Dès 16h45 tout le monde s’est retrouvé au self pour déguster les crêpes, les lycéens qui avaient aidés, les collégiens qui ont fait la préparation et la cuisson des crêpes et les élèves de retour du cross.

En tout 28 élèves étaient réunis pour savourer les crêpes soit au nutella, soit au sucre ou à la confiture de fraises. Une fois le gouter terminé les élèves ont rangé le self et sont allés au foyer faire l’étude.

Merci à Magali pour la préparation de cette activité, à monsieur Martin de la société Elior pour le nutella, la confiture et les ingrédients nécessaires à la préparation.

La semaine prochaine un groupe fera : cuisine moléculaire et un autre se rendra à la bibliothèque pour faire un escape game sur grand écran.

Bonne semaine à tous à très vite pour d’autres activités.

Les élèves

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.