Aubade de la maitrise

photo: Magali

Les maitrisiens avaient donné rendez-vous aux élèves de 6ème pour une aubade dans la salle Saint Dominique du collège ce lundi dès 13h40.

Sous la direction du chef de chœur Thibault et du pianiste Raphaël, les élèves ont présenté le répertoire qu’ils ont déjà eu l’occasion de chanter en concert ou en tournée en Allemagne. Un récital, qu’ils chanteront pendant la tournée de cette année en Grèce également.

 

Une fois les élèves de sixième avec les  professeurs installés, les maitrisiens ont commencé leur tour de chant :
Ils ont débuté par :
agnello di dio l’agneau de dieu, puis Ave Maria de Caccini suivie de la prière des petits chanteurs : l’hymne des Pueri Cantores auquel la maitrise Saint Charles fait partie.
Ensuite ils ont interprété deux chants gospel en rappel à la tournée de New York il y a deux ans :
A White Rainbow et Amazing Grace.
Puis le chef de chœur a fait participer les élèves de sixième et les professeurs avec un chant suédois : Livet e en Gata.
Les maitrisiens ont terminé l’aubade par un chant du groupe Queen : The show must go on.
Merci aux élèves de sixièmes qui ont étaient très attentifs et qui ont poussé la chansonnette et à Thibault ainsi qu’aux élèves maitrisiens pour ce beau récital qui a donné l’occasion de découvrir le travail des élèves  pendant les heures de maitrise, de technique vocale et de cours de musique avec madame Courville.
De nombreux concerts et de nombreuses messes sont proposés tout au long de l’année par les élèves n’hésitez pas à aller les voir.
Si des vocations parmi les élèves de sixième sont apparues, contacter la maitrise par le biais de sa directrice Madame Paulo.
A très bientôt
Magali

photo: Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.