Chalon-sur-Saône au Moyen-âge

Au cours de cette journée, les guides-conférenciers de l’Espace Patrimoine ont proposé aux 5° de redécouvrir Chalon-sur-Saône sous un autre angle et de découvrir en quoi était constituée cette ville avec ses nombreux pouvoirs.

Chalon-sur-Saône à été construite stratégiquement par les romains le long de la Saône afin d’y établir une ville portuaire et marchande. De nombreux échanges commerciaux s’effectuaient sur l’axe Paris-Méditerrané.
Les 5°, au cours de cette journée, ont pu redécouvrir Chalon-sur-Saône au Moyen-Âge et apprendre certaines choses sur cette vieille cité.
Chalon possédait des pouvoirs, religieux avec sa cathédrale, politiques avec l’hôtel de ville et économique avec les échanges commerciaux. La cité était entouré de remparts, les habitants vivent dans des maisons à pans de bois.

Les guides-conférenciers de l’Espace Patrimoine ont proposé un bel aperçu de l’architecture et du patrimoine de la cité médiévale. Les 5° sont repartis des images pleins la tête pour voir la ville autrement.

Nathan, 4°3

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.