Colis de Noël pour les Sans Domicile Fixe


La classe de 5°3 et leur professeur principal Madame Lemaignen ont proposé de relayer au collège Saint Dominique un projet de La Croix Rouge en lien avec la paroisse Saint-Just de Bretenières.

La classe de 5ème 3

Ce projet consiste à offrir une boite remplie de bonnes intentions aux Sans Domicile Fixe. Cette initiative a vu le jour cette année car, à cause de la crise sanitaire, le repas de Noël pour les plus démunis habituellement organisé à été annulé. Ces boîtes ont été remplies de vêtements chauds, de produits d’hygiène ainsi que de petites douceurs, le tout accompagné d’une carte personnelle.

Ce projet a eu beaucoup de succès au sein du collège, 71 boîtes ont été récoltées! Or il y a environ 70 sans abris à Chalon-sur-Saône. Cette collecte sera distribuée le 16 décembre 2020 au cours de maraudes ; concernant Chalon, deux camions partiront tôt le matin et s’arrêteront à deux endroits dans la ville, où ils remettront les cadeaux aux SDF. Les boîtes en plus seront remises à des associations autour de Chalon.

Rose Béjot, Camille Dumas, Eloise Bailly et Théo Nardin , 5ème3

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.