Conférence sur l’astronomie et l’astrophysique de M.BOUDON

Le mardi 14 mars de 12h45 à 14h35 a eu lieu la conférence de M.BOUDON, chercheur en physique pour le CNRS ( Centre National de la Recherche Scientifique ), à Dijon. Cette conférence était principalement destinée aux élèves faisant partie de l’atelier astronomie dirigé par M.COTTET.

M.BOUDON qui est un habitué du collège pour y avoir déjà dispensé des conférences, s’est adressé pour la première fois aux élèves du club d’astronomie. Les membres du club avaient préparé, lors des séances précédentes, des questions qu’ils souhaitaient lui poser. La séance a tout d’abord commencé par un développement sur le travail de M.BOUDON et son parcours professionnel. Le conférencier a donc commencé par expliquer qu’étant jeune il était intéressé par la science physique et les sciences et qu’il avait décidé de passer un bac S puis petit à petit, il avait fini par devenir astrophysicien.  » C’est en choisissant ce que j’aimais faire et le hasard que je suis astrophysicien aujourd’hui  » conclut-il. M.BOUDON est venu au collège avec l’objectif bien précis de donner aux élèves l’envie des sciences afin qu’ils ne les considèrent plus comme ennuyeuses. Son public était conquis,  » J’ai beaucoup aimé et été intéressé par la conférence souhaitant devenir scientifique plus tard  » m’affirme Angélique, membre du club d’astronomie, « C’était super bien !  » me confie également Diana.

Annaléa

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.