Crêpes à l’internat

MAGALI

Mercredi 23 janvier les élèves de l’internat avaient au programme un atelier cuisine avec la préparation de crêpes.

Après avoir joué au ping-pong à Saint Dominique dans la salle de sport, les élèves sont partis à l’internat pour faire la préparation de la pâte à crêpes. Sur place, au self de l’internat, les élèves ont commencé par faire la préparation en suivant la recette trouvée sur internet :

 

1kg de farine

10 œufs

10 cuillères à soupe de sucre
10 cuillères à soupe d’huile

2 litres de lait

Magali

Une fois la préparation terminée, les élèves sont montés dans les chambres pour faire le ménage puis à 15h30 ils sont revenus au self pour commencer la cuisson. A tour de rôle ils ont fait cuire une grande crêpe et plusieurs petites sur l’appareil multi-crêpes. Une fois toutes les crêpes terminées, les élèves se sont rassemblés sur une grande table pour prendre le goûter tous ensemble.

Les élèves ont pu déguster deux petites crêpes au Nutella® et deux petites crêpes à la confiture de fraise. Puis ils ont terminé par la grande crêpe avec au choix Nutella® ou confiture. Une fois le goûter terminé, les élèves ont rangé la salle et sont montés en étude. Merci à la société Elior et à son chef Monsieur Martin pour les ingrédients, le Nutella® et la confiture. Merci à Magali pour le prêt des appareils et l’organisation de l’activité.

La semaine prochaine les internes se rendront en ville.

Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.