Des élèves du collège Saint Dominique nettoient la nature !


Le vendredi 27 septembre au matin, les élèves de 5e3 vont s’armer d’une paire de gants et d’un sac poubelle pour récolter les déchets autour du Lac des prés Saint Jean.

La mairie de Chalon étant sensible aux problèmes des déchets et de leurs recyclages, Mme Perreaud, le professeur principal et de Sciences de la Vie et de la Terre de le classe de 5e3 a pris contact avec M. Viger, chargé de mission au cabinet de M. Platret pour organiser l’action. Ainsi la mairie de Chalon nous autorise l’accès au lac, fournit les gants et la benne pour recueillir les déchets.

Par ailleurs Mme Perreaud a inscrit la classe à l’opération «nettoyons la nature » organisée par les magasins Leclerc qui fournit des sacs poubelle et des chasubles.

Les élèves du collège Saint Dominique sont déjà bien sensibilisés au recyclage puisque ils collectent les piles, les batteries, les cartouches d’encre, les lunettes, les stylos et les bouchons, sans omettre les composteurs alimentés par les cuisines et bientôt par la cantine.

Depuis une dizaine d’années, chaque semaine, des éco délégués, élèves volontaires de chaque niveau du collège, recueillent le papier déposé dans les corbeilles fournies par le Grand Chalon et un atelier est organisé sur la pause méridienne autour du papier récolté : réalisation de petits carnets et fabrication de papier 100% recyclé.

L’atelier presse

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.