Des internes très joueurs

Des jeux à l’internat, en ce début d’année. A différents moment de l’année seront proposé des jeux, les soirs, les mercredi… animés par des élèves ou des surveillants.

Les internes apprécient ces moments d’échanges et de jeux qui se déroulent tous les mardis soir. Les élèves de dernières années de BTS animent cette soirée pour les collégiens.  Le mardi 8 octobre, quatre filles de BTS ont proposé aux internes un jeu du Mölkky (quilles en bois) et un jeu de bowling. Ces moments renforcent les liens entre collégiens et lycéens et permettent aux jeunes de se retrouver ensemble sous la surveillance d’un adulte et de lâcher un peu les écrans et les téléphones : permettant ainsi de communiquer d’une autre façon.

Mercredi 25 septembre, les participants au tournoi de ping-pong se sont affrontés sur deux poules et deux élèves, Aya et Maxence, ont tenu le rôle d’arbitre. Dans la première poule,  tour à tour Hugo Bouchot s’est affronté contre Daïan-Ji, puis Hugo Guené Madelin et pour terminer contre Théo. Tandis que sur l’autre table les filles se sont affrontées entre elles : Agathe contre Alix puis contre Nawal.

tournoi de ping pong

Ensuite les deux premiers des deux poules ont fait un match et les deux gagnants se sont affrontés en final. A la fin c’est Alix qui a terminé première, Agathe à la deuxième place et Hugo Bouchot sur la troisième marche. La remise de prix a eu lieu le mercredi suivant suivi d’un tournoi de baby foot demandé par les élèves. Au final Daïan-Ji avec Pierre Alexandre ont remporté le tournoi et Magali a remis une récompense aux gagnants. Les jeunes se sont retrouvés autour d’un grand goûter dans la salle du foyer des collégiens.

Pour les élèves qui ne souhaitaient pas participer au tournoi, des jeux libres à l’extérieur étaient possibles : foot ou basket.

Pour permettre de consolider encore un peu plus ces liens entre collégiens et lycéens, une grande soirée Halloween a été proposé aux internes ce mercredi 16 octobre : au programme à 16h00 décorations du foyer, puis 18h00 maquillage par les lycéennes et habillage en tenue Halloween, 19h00 repas spécial et soirée tous ensemble avec blind test musical et discothèque suivi de l’élection du plus beau déguisement avec récompenses pour les trois premiers, ce fut une une belle soirée !

Magali





Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.