Escape game à la bibliothèque

C’est dans une bibliothèque jeunesse toute rafraichie et toute réaménagé qu’Olivier, animateur multimédia, nous a reçu mercredi après midi à 15h30.

8 élèves  étaient présents et Olivier avait installé un tout nouveau jeu sur grand écran.

Pour réaliser cet escape game 3, c’est le nom du jeu, Olivier à mis les élèves de manière à ce que chacun ait un rôle à jouer et que chacun puisse tourner sur les différents rôles.

Pour débuter le jeu nous avions :

1 pilote qui était aux commandes de l’ipad.

5 assistants pour regarder sur grand écran tous les éléments cachés dans les différentes pièces et pour aider et diriger le pilote.

2 secrétaires pour noter les codes et les différentes informations à retenir.

A tour de rôle les élèves sont passés du statut de pilote, à celui d’assistant et de secrétaire.

Ce jeu escape game 3 est disponible sur les tablettes i pad et il est gratuit.

C’est un jeu qui comporte 16 niveaux de plus en plus difficiles et c’est un jeu d’observation et de réflexion.

A chaque étape passée, le joueur se retrouve dans un lieu différent et pour passer dans une autre pièce, donc pour changer de niveau il faut réussir à réaliser les énigmes.

Au départ le joueur se trouve enfermé dans un grand hall, il doit utiliser toute son ingéniosité  et tous les accessoires mis à sa disposition pour sortir de la pièce et poursuivre le jeu.

Quelque fois il faut vraiment se « creuser les méninges » pour résoudre les énigmes et déchiffrer des casse-tête de plus en plus compliqués.

Les élèves se sont arrêtés au niveau 7 un autre RDV est prévu courant avril pour essayer de terminer cet escape game.  Mercredi prochain c’est sortie en ville.

Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.