Faim de spiritualité

Les élèves de 6ème à 4ème se sont réunis en ce vendredi 15 janvier 2016 pour participer à « La vie est belle ».

Cet atelier de découverte qui réunit une fois par mois une trentaine d’élèves chrétiens, consiste à avoir un moment de partage centré sur Dieu. Accompagnés par le père Jean Michel Payeur, Mme Joly  et d’autres animateurs. Les élèves débutent avec une série de chants religieux comme : « Je veux chanter ton amour Seigneur, rendons gloire à notre Dieu ou encore que vienne ton règne », chansons qui sont interprétées avec respect et amour.

Suite à ces chants, une prière et quelque mots ont été donnés par le prêtre. Durant ces temps de rencontre, les filles et les garçon  sont séparés, choix fait pour pouvoir les laisser  librement parler sans gêne et, en effet je trouve que cette séparation  facilite l’échange dans tous les débats dans chaque groupe.

Se déroulant sur le temps de midi, un pique-nique a lieu en même temps que le commencement des discussions. Ces partages se sont passés dans une ambiance calme mais aussi dynamique et très instructive sur la culture religieuse :  Abraham,  ce que représente Dieu au yeux des croyants…

Père Jean Michel Payeur qui participe et dirige « la vie est belle », travaille depuis 4 ans dans cette petite organisation. Celle-ci enrichit chaque mois les nombreux participants

Elise 4°4

La vie est belle par St_Dominique

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.