Journée Handisport

Le mardi 2 avril tous les élèves de 4ème ont été sensibilisé au handicap pendant une journée

Le matin ils ont assisté à des conférences qui expliquaient la vie quotidienne des handicapés, pour cela plusieurs intervenants (tels que Thierry et Sandrine, des malvoyants l’un à 35 ans du à une maladie génétique et l’autre de naissance, Loukas avec une déficience mentale, Aubin en fauteuil roulant suite à un accident) ont partagé leurs vécus tous différents mais avec un handicap qui les oblige à s’adapter au monde extérieur. Répartis en plusieurs groupes et dans plusieurs salles avec des handicaps différents (les malvoyants, la langue des signes et le sport adapté).

L’après midi les élèves ont été mis en situation avec plusieurs ateliers comme du basket en fauteuil roulant, de la sarbacane pour les personnes avec un handicap moteur, du football pour les aveugles, du tir à la carabine pour les personnes en fauteuil roulant et de la course pour les malvoyants. Et à la fin ils ont regardé une courte vidéo où ils ont pu également poser des questions à l’handicapé qui les accompagnait. Une journée qui leur a énormément plu d’après leurs témoignages !

Cette journée existe dans l’établissement depuis plus de 15 ans.

Et tout au long de la semaine, une exposition au CDI autour de livres sur le handicap : fictions, documentaires, presse…L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DSCN5141-1024x768.jpg.

Une lecture dans les classes de 4èmes a eu lieu pendant cette semaine, plusieurs ouvrages ont été présenté comme l’album  « La guitare de Django »,

Carla et Ines

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.