La pré-maitrise en concert

 Magali Fasulo

Vendredi 18 janvier les élèves de la pré-maîtrise se sont rendus à Autun pour un échange avec la maîtrise des garçons scolarisés à l’école du Saint Sacrement.

C’est en bus que les enfants sont partis accompagnés par Thibault Casters chef de chœur, Raphaël Plet le pianiste, Isabel Paulo directrice de la maîtrise, Madame le Metayer directrice de l’école primaire et Magali Fasulo surveillante.

A 17h00 les élèves sont arrivés à l’école du Saint Sacrement, ils se sont rendus au self du collège pour  goûter, pendant ce temps les élèves maitrisiens d’Autun eux étaient en train de terminer de répéter dans l’église. Une fois le goûter terminé les pré-maitrisiens Chalonnais se sont installés dans l’église pour commencer la répétition des chants qui a duré 1h00.

Avant le concert, Isabel Paulo a organisé un grand jeu de mimes où les enfants devait retrouver un métier. Une fois la bonne réponse trouvée les enfants repartaient avec des bonbons.

A 20h00 les enfants sont entrés dans l’église pour le concert. La pré-maitrise d’Autun dirigée par Marie-Noëlle Potot et accompagné au piano par Mathieu Potot a commencé. Les élèves ont interprété sept chants dont :

Écoutez la voix des anges, Douce nuit, Tu scendi dalle stelle, Noël anglais, La musique, Le clown et Noël jazz.

Ensuite les élèves de la pré-maitrise Chalonnaise se sont mis en place sous la direction de Thibault et accompagné au piano par Raphaël pour chanter six chants dont :

Priez pour paix, Chanson pour les enfants l’hiver, Berceuse de Noël, Quatre chansons pour les enfants, Noël des enfants du monde et Noël blanc.

Pour terminer les deux chœurs ont interprété deux chants en commun :

un canon de Noël et Vent frais vent du matin.

Merci aux enfants pour cette belle prestation qui a enchanté le public. Un autre échange est prévu entre les deux maitrises, ce sera le vendredi 29 mars à 20h00  à Chalon.

Magali Fasulo

Fasulo Magali

Fasulo Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.