La pré-maitrîse en week-end à Faucigny.

Dans le cadre d’un échange avec la maîtrise de Faucigny, les pré-maîtrisiens scolarisés à l’école primaire se sont rendus ce week-end en Haute Savoie.

C’est au mois de novembre que les deux maîtrises s’étaient rencontrées lors du séjour à la Salette.

Les enfants sont partis de Chalon à 7h15 bus et sont arrivés à Bonneville vers 10h15. Sur place les responsables de la maîtrise de Faucigny avaient préparé avec l’aide de l’office de tourisme un jeu de pistes pour découvrir la ville. Ce parcours a permis aux élèves de voir des monuments historiques comme le château, le pont de l’Europe, la fontaine et l’église sainte Catherine.

Une fois le jeu de pistes terminé, les enfants sont allés manger et après le repas ils se sont rendus en bus à la station de ski les Brasses pour faire de la luge.

Après s’être équipés de pantalons de ski, de bottes, de gants et casques, les élèves se sont élancés du haut de la piste dédiée à la pratique de la luge et se sont amusés pendant plus d’une heure sous un soleil radieux.

Une fois l’activité luge terminée, les élèves sont repartis en bus direction La Roche sur Foron pour une répétition avec les choristes de Faucigny.

Après la répétition il était l’heure de passer à table et une fois le repas terminé les élèves sont partis dormir en famille d’accueil ou à l’hôtel.

Au programme du lendemain une messe était prévue à l’église de La Roche sur Foron, puis après le repas un concert était programmé à l’église Saint Nicolas de la Cluses.

Les enfants sont rentrés ravis et émerveille de ce week-end ensoleillé et riches de ce bel échange avec la toute petite maîtrise de Faucigny.

Magali Fasulo

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.