Le CNRD au collège Saint-Dominique

Le vendredi 24 mars de 8h00 à 10h00,  les élèves de la classe de 3e2 et certains élèves de la classe de 3e1 ont participé au CNRD sous la surveillance de Mme WON FAH HIN.

Le Concours National de la Résistance et de la Déportation dit CNRD, a été créé quelques années après la deuxième guerre mondiale pour que jamais l’horreur des camps ne soit oubliée. Chaque année, le CNRD donne un thème différent. Le thème de cette année était « La négation de l’homme dans le système concentrationnaire nazi ». On peut participer au concours soit en groupe soit seul. Les personnes participant en groupe doivent réaliser soit une maquette, un film, une pièce de théâtre, un reportage, etc. Par contre les personnes participant au concours en individuel, doivent  répondre à partir de documents  et de leurs connaissances et rédiger une question longue. Quatre copies (dans notre cas, les 4 copies choisie sont les copies de Victor, Camille, Nina et Pierre)  ont été remises par collège peu importe le nombre d’élèves participant dans l’établissement. Les copies sont ensuite envoyées dans la ville choisie par le concours pour passer la première sélection, une ville étant choisie par région (la ville choisie pour notre région est la ville de Dijon). Les copies sélectionnées seront ensuite envoyées à Paris pour la remise des prix, les participants sélectionnés y seront ensuite bien entendu invités.

Annaléa

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.