Les 3° et  » La grande guerre ».

Du lundi 28 septembre au  8 octobre, une exposition intitulée « La Saône-et-Loire et la grande guerre » est à la disposition des collégiens au C.D.I.

Tous les classes de 3° ont eu un travail à faire avec leurs professeurs d’histoire-géographie. Les six panneaux de cette exposition viennent des archives de Saône-et-Loire, et les objets tels que des casques ou des sabres ont été prêtés par un élève nommé Tom FOURNEAU et deux professeurs : M. DURY et Mme COLIN. Nous avons rencontré plus particulièrement la classe de 3°2 et leur professeur M. DURY. Nous avons recueilli les commentaires de certains élèves sur cette superbe exposition : « Elle est très intéressante car c’est animé, les vraies lettres de poilus rendent l’exposition plus vivante. Les informations sont toutes rassemblées ; cela permet de mieux cibler l’époque. » Les élèves ont préféré le tableau avec les cartes car il permet de se remémorer les évènements. Un autre élève nous a dit : « c’est mieux de travailler sur une exposition, c’est plus vivant car on peut se déplacer. » Cette exposition, est très instructive et vraiment bien réalisée. Elle va aider les élèves pour leurs évaluations futures qui approchent à grand pas. Les témoignages sont marquants et développent leur culture générale. Leur professeur d’histoire-géographie nous a dit que « pour les évaluations cette exposition les aidera, surtout qu’elle parle des faits qui ont eu lieu à Chalon Sur Sâone. »

Merci à  M.DURY, Emile, Amy-Rose, Nicolas, Agathe et Grégoire pour leurs témoignages.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.