Les 5èmes courent contre la faim

Ce vendredi 1er juin, tous les 5èmes ont participé à une Course Contre la Faim ayant pour but d’aider des familles en Irak en soutenant l’association Action Contre La Faim.

Cette course s’est déroulée au stade Garibaldi entre 10 et 12h. Les élèves ont couru environ 45 minutes par binômes afin de récolter un maximum d’argent pour l’association. Chaque duo avait pour objectif de faire le plus de tours possibles car ils avaient tous trouvé des parrains avant la course. Ces parrains avaient fait des promesses de dons : pour chaque tour, ils promettaient de donner une somme de leur choix. Les élèves étaient donc partis à « la chasse aux parrains » afin de récolter un maximum de fonds. Dès que les binômes faisaient un tour, les 6°1, venus exprès pour l’occasion, cochaient une case sur leur carton avec la couleur correspondant à leur classe.

Les 5èmes se sont tous dépassés ! Le maximum de tours fut de 23 et le minimum de 13… Dans chaque classe, le meilleur binôme remportait une médaille et la meilleure classe repartait avec un beau trophée. Cela faisait 4 ans que les 5°1 gagnaient la coupe et les autres classes étaient bien décidées à l’emporter cette fois-ci… Et bien c’est réussi ! Les 5°2 ont remporté la grande Course Contre la Faim ! (selon le calcul suivant : la moyenne de tours divisée par le nombre d’élèves dans chaque classe) Maintenant, il ne reste plus qu’à récolter l’argent et à voir la somme obtenue ! Sera t-elle supérieure à celle de l’année dernière ?

Juline DUMAS, 5°1

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.