Les dangers d’Internet expliqué aux 6 èmes.

DSCN3093Lundi 12 octobre, Frédéric Husson, médiateur multimédia est venu expliquer aux 6 èmes les dangers d’Internet.

Frédéric Husson, médiateur multimédia fait fréquemment des interventions de la sorte à toutes les classes de 6 èmes et dans tous les établissements. Nous avons voulu savoir pourquoi il intervenait auprès des jeunes,  et il nous a répondu : « Je voudrais faire prendre conscience aux élèves qui arrivent dans la cour des grands et qui commencent à utiliser internet, qu’internet est très dangereux. »

Alors il est venu du kiosque multimédia pour informer les élèves de ce qui peut leur arriver sur internet s’ils ne font pas attention, s’ils ne prennent pas toutes les précautions nécessaires pour se protéger des prédateurs ou des hackers. Les élèves, très attentifs, ont posé différentes sortes de questions toutes très pertinentes. Visiblement les 6 èmes ont bien compris qu’il ne faut pas faire n’importe quoi sur internet.

Au cours de cette intervention, ils ont regardé deux petits films avec des scénarii mettant en scène des situations qui peuvent leur arriver.

Les dangers d’internet concerne tout le monde, il est possible d’être une proie pour les prédateurs. Et ce, à tout âge.

Blanc Samantha


Les dangers d’internet en 6èmes par St_Dominique

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.