Les « Familialivres »

Bienvenue aux Familialivres de Saint Dominique.

Cette année, ce sont les classes de CE1-CE2, classe de Madame De Saint Jean, et de 6°1 qui les ont animés. Les deux classes ont lu une sélection de 10 livres sur le thème de la famille,  puis chaque élève vote pour son livre préféré. Les deux livres choisis ont été mis en scène sous forme de  petites pièces de théâtre par la classe. Ces pièces ont été jouées devant les élèves de l’autre classe.

Les CE1 ont choisis de présenter « la mémé de ma mémé », qui raconte l’histoire de deux grand-mères qui expliquent les exploits de leurs  propres grand-mères à leur petite fille. Un élève narrait l’histoire pendant que ses camarades mimaient la scène. Tous les acteurs avaient un rôle bien précis. Cette histoire était jouée avec beaucoup d’humour.

Les 6°1, eux ont préféré jouer  le début de « les todds ». Une histoire délirante racontant la vie d’une famille « un peu spéciale » car ils sont mi-homme, mi-créature sauf la petite dernière, « Polly » (humaine), qui découvre chaque jour les étranges performances de ses frères  « Pampe » et « Palme » ainsi que de sa mère, « Prospéra ». Un jour, ils héritent du manoir de leur oncle « Déprius ».

Deux histoire bien différentes mais agréables toutes les deux. Ce petit après-midi sympathique s’est finalement terminé par un gouter. Les élèves sont repartis, très contents ! 

Matisse et Clélia


Mise ne scène familialivres par St_Dominique

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.