Les internes à la foire de Chalon

Une sortie à la Foire de Chalon était proposée aux internes ce mercredi 30 septembre. Neuf élèves accompagnés de Magali, responsable de l’internat se sont donc rendus à la Foire.

Étaient présents :

– du collège Saint Dominique : Romane, Axel, Swan et Talia.

– du collège Le Devoir : Pierre Antoine, Jules, Curtis et Marie.

A l’entrée les élèves ont reçu des billets gratuits offerts par le Comité de la foire de Chalon.

Sur place ils se sont rendus au stand du Conseil Départemental où ils ont testé sur une tablette, une nouvelle application du département de Saône et Loire destinée aux élèves de troisième pour trouver un stage en entreprise.

En effet sur cette application de nombreuses offres et des conseils pour rédiger des lettres de motivation sont disponibles.

A la fin les responsables ont donné aux élèves de nombreux cadeaux : des tee shirts, des stylos, des sacs à dos, et des porte-clés.

Puis au stand du Grand Chalon situé juste en face de celui du Conseil Départemental, ils ont participé à un grand quiz.

Comme à la télévision, un animateur posait les questions et quatre candidats munis de micros et de buzzeurs devaient se dépêcher de donner les bonnes réponses.

Les questions étaient toutes sur le thème de l’agglomération de Chalon.

Talia, Marie, Swan et Axel étaient les premiers joueurs à se lancer. Swan et Talia ont remporté le plus de points et ont gagné un stylo.

Pour la seconde partie Jules, Curtis, Romane et Pierre Antoine ont tenté eux aussi de répondre aux questions.

Au final, avant de partir les élèves se sont rendus au stand de bonbons pour faire le plein.

En sortant de la Foire, à l’extérieur, les élèves ont fait un arrêt au stand de la sécurité routière. Des animateurs de la prévention routière avaient installé un parcours avec des scooters. Axel et Pierre Antoine ont commencé les premiers et Jules et Curtis en second. Curtis s’est montré le plus à l’aise et le plus habile des quatre garçons en réussissant le slalom sans erreur.

Magali a pris contact avec la sécurité routière pour envisager avec l’accord de madame Champenois une intervention au collège et à l’internat si possible.

A 17h00 les internes sont remontés au collège pour le goûter et l’étude. Ils étaient tous ravis de cet après-midi et ils espèrent pouvoir tester de nouveaux scooters aux coté de la prévention routière.

Merci à Magali pour avoir proposé cette sortie, merci également au comité de la Foire de Chalon pour les entrées gratuites et au Conseil Départemental pour les cadeaux.

Prochaines animations :

-mercredi 7 Octobre : jeux à l’internat

-mercredi 14 Octobre : sortie Bowling et soirée.


Foire Chalon Internes par St_Dominique

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.