Les Maîtrisiens à Auxy

Magali

C’est dans le village d’Auxy situé à 8 km d’Autun, que la maîtrise Saint Charles Chalonnaise s’est rendue ce vendredi 15 mars.

Lles 58 élèves étaient  accompagnés par le chef de Chœur Thibaut Casters, la directrice Isabel Paulo, Magali Fasulo surveillante, Martine Joly responsable pastorale ainsi que deux mamans.

La répétition a duré 1h30 dans l’église et une fois la répétition terminée, les élèves ont regagné la maison des associations du village pour partager le repas tous ensemble. Puis sont retournés  à l’église pour le concert. Les habitants du village se sont déplacés pour l’occasion. L’église était presque remplie et on a pu noter la présence de Monsieur Michel Belhomme maire de la commune.

Avant de commencer le concert Magali Fasulo, présidente de l’association du village, à présenté la maitrise Saint Charles qu’elle connait bien puisqu’elle encadre les élèves maintenant depuis 10 ans. Une fois les présentations terminées, les élèves sont entrés en scène sous la direction de Thibaut Casters et accompagné du pianiste Raphael Plet.

Les enfants ont interprété plusieurs chants dans différents registres dont deux chants gospel Amazing Grace et Happy Day,  un chant grec Mirtia et ont terminé par l’hymne des petits chanteurs Pueri omnes pacem dei cantabunt. Les élèves sont sortis de l’église sous les applaudissements du public . Belle soirée.

Magali

Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.