Les Maîtrisiens à la Salette

Dans le cadre d’un échange avec les « Pueri Cantores », les maîtrisiens se sont rendus le vendredi 18 octobre à Notre Dame de la Salette. Le départ était fixé à 9h00 au collège Saint Dominique. C’est une centaine d’élèves qui ont pris place avec les accompagnateurs dans les deux bus prévus à cet effet.

Les jeunes ont assisté à une conférence où sœur Sophie a passé un film retraçant l’historique du site. Un temps d’échange à suivi. Puis leur a été proposé une chasse au trésor pour découvrir l’intérieur du site. Une veillée a clôturé cette journée, des coloriages, jeux, loto.

Soirée jeux

Samedi, répétition commune avec les chorales du congrès « Pueri Cantores », puis jeu de pistes pour permettre à tous ces jeunes de faire connaissance.

Dimanche, dernière répétition avant la messe puis un repas partagé .

Le concert a eu lieu à 16h : moment émouvant de voir toutes ces chorales ainsi réunies avec la présence des plus petits choristes de la pré maitrise Saint Charles.

Une grande photo a été faite à l’extérieur du sanctuaire, permettant d’immortaliser ce moment. Puis, il était déjà temps de reprendre le bus pour regagner son domicile.

Les chalonnais ont pris place dans les deux bus qui les attendaient et sont arrivés à Chalon, bien fatigués mais tous très contents de ce bel échange et de ce beau voyage.

Merci à Isabel Paulo pour l’organisation, aux nombreux accompagnateurs, à Sœur Sophie pour l’accueil, aux différentes chorales pour cet échange et à nos enfants qui se sont très bien comportés lors du séjours.

Magali Fasulo

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.