Les maîtrisiens en tournée en Grèce.

Du jeudi 11 avril au mercredi 17 avril, 46 enfants ont pris la route pour l’aéroport de Genève accompagnés de 7 adultes. Une tournée organisé par Isabel Paulo directrice de la maitrise.

A l’arrivée à Athènes le guide les attendait pour accompagner les élèves à l’hôtel à Glyfada. Le lendemain pour ce premier jour à Athènes les enfants ont visité le site de l’acropole et du théâtre de Dionysos puis le musée de l’acropole. Une fois la visite terminée, les élèves, se sont rendus à Patras pour le concert avec le chœur de la ville.

Le deuxième jour, les élèves se sont rendus à Mycènes pour visiter le site et le musée du tombeau Atrée. L’après-midi s’est poursuivie par la visite du sanctuaire d’Asclépios du musée et du théâtre. Le soir les enfants ont pris la route pour Corinthe pour s’installer à l’hôtel car ils étaient en représentation dans l’hôtel King Saron à 21h00.

Le troisième jour, les élèves sont allés voir le canal de Corinthe puis sont partis pour le cap Sounion pour la visite du temple de Poséidon. Ensuite les élèves sont retournés à Athènes à la paroisse française à Psychiko pour le concert et la messe.

Le lundi 15 avril soit le quatrième jour, les enfants avaient rendez-vous à l’ambassade, avant ils se sont arrêtés sur la place Syntagma pour la relève de la garde devant le parlement. A l’ambassade les enfants ont visité les locaux puis ont chanté devant l’ambassadeur et ses conseillers puis ont partagé autour d’un buffet. L’après midi s’est poursuivi par un temps libre en boutique dans le centre ville et une visite du musée national archéologique.

Pour l’avant dernier jour, les enfants ont pris le bateau sur le port du Pirée pour se rendre sur l’île d’Egine. Arrivés sur place ils ont visité le temple d’Aphaïa puis ont terminé l’après midi par du shopping dans les ruelles du village et par une petite virée sur la plage.

le dernier jour, les élèves ont passé la matinée sur la plage de Glyfada avant de repartir en bus pour l’aéroport pour Genève et pour regagner Chalon. Un retour vers 22h30, beaucoup d’émotions et de joie lors de cette tournée.

MAGALI

par Antonin et Nathan


Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.