Lettre de motivation au CDI

Dans l’après-midi du 13 décembre, les élèves de 4ème ont appris à rédiger une lettre de motivation dans le cadre du stage de 3ème. Une animatrice de l’espace jeunesse, Madame Stéphanie PERNAIN est venue pour animer cette heure de cours au CDI.

En effet, tous les élèves de 3eme sont obligés de faire un stage durant leur dernière année de scolarité au collège. Source de stress, d’anxiété pour certains, cette première étape vers le monde professionnel doit être accompagnée. A ce titre, des séances spécifiques pour rédiger la lettre de motivation et le CV sont proposées aux élèves de 4eme qui peuvent ensuite, munis d’outils efficaces, se lancer dans une prospection d’entreprises.

Madame PERNIN a commencé sa séance en posant des questions sous la forme d’un QCM sur comment rédiger une lettre de motivation. Le questionnaire était projeté au tableau et les 4emes répondaient aux questions grâce aux télécommandes distribués auparavant. A la fin, l’intervenante voyait les réponses qui étaient sélectionnées en majorité par les élèves.

Une séance pertinente et riche.

Landry et Mathis

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.