L’Irlande et ses merveilles.

Les élèves de 5° sont partis pour leur premier voyage linguistique en Irlande. Le départ a eu lieu le 16 mai à 5h du matin, en bus depuis le parking de Go sport. Ils ont pique niqué sur la route et, le soir, à Cherbourg, les collégiens ont pris le ferry sur lequel ils ont passé la nuit. Le lendemain, ils ont eu droit à un petit déjeuner de roi et ont débarqué en Irlande à 11h avant de reprendre le bus et de se diriger vers un Mc Donald ; les adolescents ont été surpris de trouver des serveurs francophones dans ce pays. Ils sont ensuite partis vers New Ross pour visiter le Dumbrody, un bateau émigrant du XIX siècle. Ils se sont enfin dirigés vers Tuam où ils ont rencontré leur famille d’accueil.

Le lendemain, les élèves sont partis à la découverte du Connemara. Région réputée pour sa verdure et son panorama magnifique. Certains sont montés au sommet de  Diamond Hills, une célèbre montagne Irlandaise avant de rejoindre leur famille derrière l’église de Tuam.

Le vendredi 19 mai ils sont partis à la conquête de la région de Burren où ils ont pu admirer les falaises de Moher où s’est tournée une scène de la célèbre adaptation des romans de J.K Roling « Harry Potter ». Ils ont mangé là-bas pour ensuite se diriger vers le Bunratty Castel et le parc qui l’entoure connu sous le nom de Folk Park, à la fin de cette visite ils sont rentrés à Tuam.

Le lendemain, les différentes classe de 5° sont allés à Galway visiter l’aquarium d’Atlantiquaria et faire une chasse au trésors dans la ville avant de faire du shopping au plus grand plaisir des fashion victimes avant de passer leur dernière nuit à Tuam.

Le dimanche 21 mai nos petits collégiens ont passé leur dernière journée à visiter Dublin et à faire les  magasins avant de prendre le bateau pour rejoindre l’Angleterre. Après avoir passé la nuit en bus ils ont déjeuné sur une aire d’autoroute avant de monter dans l’Eurotunnel. Les élèves ont passé le reste de la journée en bus et ont mangé sur une aire  d’autoroute. Nos collégiens ont retrouvé leurs familles sur le parking de GO SPORT à 20H00.

Maëlie TRIPA


Les 5èmes en Irlande par St_Dominique

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.