Nuit de la Lecture au Collège

 Ces quatre derniers jours, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, un événement national se produisait : Les Nuits de la Lecture. C’était l’occasion de participer à différents événements dans les lieux culturels (bibliothèque, librairies, mais également dans les musées ou les galeries d’art, etc).

Une bonne occasion de se détendre en ces temps compliqués ! Au collège Saint-Dominique, cet événement se passait au CDI, le tout dans une ambiance japonaise et tamisée. Jeudi, Madame Rizet à conté aux élèves présents les albums « Fleur de Cendre », qui était une version nippone de Cendrillon et « Le samouraï en armure rouge ».
Vendredi, avec une musique composée de différents instruments du Japon, ils ont découvert l’histoire « Ce qui arriva à Monsieur et Madame Kintaro ». Pour finir, Eléonore Savarzeix, une élève de 3ème déléguée CDI, a lu au public des haïkus sur le thème de la mythologie grecque, des contes et des fables accompagnés de belles illustrations à l’aquarelle. Vendredi, Madame Guyon a conté aux élèves de 5ème 3 et 5ème 4, qui travaillent sur l’écologie, « Le Roi des Sables », qui, au final, leur a appris que la nature est toujours plus forte que l’homme et ce qu’il créé.
Charlotte Gostomski. 5ème3
Mme Rizet
Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.