Opération P’tit Déj’ au self

Une sensibilisation au « manger mieux » , action mise en place pour les classes de 6ème, comportant un film, un petit déjeuner et une rencontre avec une diététicienne.

Le mardi 5 février, de 13h30 à 16h40, les classes de 6ème sont allées voir le film « Sugarland » au cinéma Mégarama. Nous avons demandé à madame Triai, une des deux professeur de SVT, « pourquoi avoir emmener les 6ème voir ce film ?  « On les a emmené pour les sensibiliser sur ce qu’ils mangent le matin. Le lendemain de cette sortie, le collège a organisé l’Opération P’tit Déj’ au self pour leur montrer ce qu’ils devraient manger le matin pour être en bonne santé. Pendant que les élèves mangeaient,  on leur a posé trois questions :

  • « Est-ce-que vous appréciez le petit déjeuner ? »     » Oui « ,
  •  » Qu’avez-vous pensé du film Sugarland ? » certaines tables nous ont répondu que oui, ils avaient aimé le film mais d’autres tables avaient plutôt un avis mitigé.
  • « A votre avis pourquoi l’opération P’tit Déj’ a été crée ? » Les élèves ont tous compris que l’objectif de cette opération était de leur montrer un petit déjeuner type, équilibré.

Voici la première action rentrant dans le Parcours Santé.

DEPRIESTRE CONIN Auxanne et BAFFROY Zoé


Anthonin Lambert

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.