Premier salon de l’enfant

Le village de Dracy-Le-Fort, va accueillir les 9 et 10 novembre, le premier salon de l’Enfant en Bourgogne-Franche-Comté. Durant ces deux jours exceptionnels, plus de 50 ateliers seront proposés.

Ce sera un lieu de partage où vous pourrez échanger avec de nombreux professionnels, assister à des conférences, vous pourrez aussi découvrir des exposants locaux proposant des produits de notre belle région, nous accordant tantôt des voyages gustatifs tantôt des découvertes littéraires… Ce grand projet a été organisé par Nadège Brétigny de L’Atypique et Rêves de Grand ainsi que par Nathalie Zecchino des micro-crèches à petits pas. Celles-ci nous accorde un interview exclusif sur le but de ce salon : que l’on soit bébé, enfant, adolescent ou parent nous sommes concernés.

Nadège Brétigny nous explique que l’objectif de ce salon est de sensibiliser les familles et faire découvrir les produits locaux pour le bon développement de l’enfant. Ce salon est ouvert aux adolescents afin de les faire réfléchir sur leur comportement par le biais des activités qui leurs sont destinées. Nous constatons qu’ils sont bien trop souvent confiés aux écrans alors qu’ils sont en pleine recherche d’eux-même.
Nous avons aussi réussi à recueillir les paroles de Noémie et Marceline qui feront parti de l’équipe des jeunes bénévoles voici ce qu’elles en pensent :
« Ça nous fait découvrir autre chose que les écrans et ça nous permet de nous amuser tout en rendant service mais il faudrait que plus d’adolescents participent pour apporter de la jeunesse dans ces projets et en plus, cela nous permet de sortir et redécouvrir des choses que l’on a pas l’habitude de voir. »


« Nous sommes tous concernés, on a tous été enfant et on a tous eu des besoins auxquels nos parents on su répondre ou non. C’est l’occasion de découvrir ses besoins pour les plus jeunes et de les redécouvrir pour nous autres, les parents. Apporter des débuts de réponses à leurs questions et faire de ce salon un moment de partage » voilà notre objectif  » pour Nathalie Zecchino responsable des micro crèches à petits pas

Si vous voulez participer à ces deux jours riches en découvertes vous pouvez vous inscrire dès maintenant au 06.50.46.31.17 ou suivre l’avancée du salon sur la page Facebook Rêves de grands.
Toni Deschamps 3e4

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.