Rame en 5ème au collège Saint Dominique

 

 Le 31 Janvier et le 1er Février, les quatre cinquièmes du collège Saint-Dominique ont participé à la course « Rame en 5éme » qui clôture les trois autres activités proposées à savoir : Le jeux des calories, le quiz SVT, les 40 secondes.

Le jeux des calories consiste à déterminer combien de calories on dépense en 1 minute. D’abord chaque élève de la classe choisit un plat sur sa feuille et regarde combien de calories il contient et en combien de temps il peut les brûler, par exemple, pour un kiwi il faut 3 minutes.

Le quiz SVT consiste à repérer des informations pour remplir un questionnaire sur les différents organes qui agissent quand on fournit un effort comme le cœur, les poumons et aussi la digestion pour pouvoir évaluer ce que dépense l’organisme lorsqu’il est en activité sportive.

Le but de la troisième épreuve est d’aller le plus loin possible en 40 secondes, une façon efficace de s’entrainer.

L’objectif de cette opération est de développer chez les jeunes un esprit sportif et compétitif pendant ces deux journées, mais c’est également l’occasion de mettre en pratique des connaissances plus théoriques : pour l’activité de brûlage de calories avoir des notions en mathématiques est indispensable, on améliore aussi  les notions de SVT avec le quiz. En somme, c’est la possibilité d’avoir « un esprit sain dans un corps sain »…

Nathan et Marine

Anthonin Lambert

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.