Rencontre avec les résidents

Mercredi 29 mars après midi, Tessa, Philippine, Gabrielle, Flavie, Thibaut et Rayan élèves de 3e se sont rendu à la Résidence Lauprêtre. L objectif était de passer un moment autour des livres du projet 1, 2, 3 albums avec les résidents.
En arrivant nous avons été accueillis par les résidents qui nous attendaient pour nous lire la première histoire : Adam R. Une histoire lue avec passion par les anciens, 6 résidents ont participé (des gens bien au dire de Mme Borgne), tous plus concentrés les uns que les autres puis ce sont les jeunes qui ont présenté « Bonnes nouvelles du monde ». Ensuite un jeu nous a été proposé par les anciens, il fallait associer un mot à un rêve.  Les binômes se sont révélés efficace !  Un moment sympathique d’échange et de rire. A la fin de ce jeu nous avons découvert  » Nos plus grands rêves ».

Puis pour terminer Mme MANGEMATIN (ancienne professeure du collège) nous a présenté « L’île de Tromelin » cette histoire a suscité beaucoup de réactions auprès des anciens, M. Falcoz nous faisant un rapprochement avec l’île de Clippertone  https://fr.wikipedia.org/wiki/Oubliés_de_Clipperton

http://123albums.livralire.org/category/videos/

Pour Mme borgne  ce fut un très bel après midi avec ses 98 printemps ainsi que pour Mme Coléon, aucun regret pour Philippine (élève) qui a pris sur son mercredi après-midi malgré les révisions du brevet blanc la semaine suivante. Pour Gabrielle, « on a plus de temps que pendant les cours et toujours ce lien aussi fort avec les résidents »
Trop  éphémère au dire de me Falcoz qui faisait  allusion aux  « plus grands rêves ». Madame Charra directrice de cette résidence, nous a confié être fière de ses résidents pour leur implication dans ce projet car cette fois-ci, ils étaient acteurs.

Cet après midi s’est clôturé autour du verre de l’amitié et d’une aubade au piano par Thibaut (élève), et même par quelques pas de danse .

Encore beaucoup d’émotions !

Notre prochaine rencontre aura lieu le mardi 24 avril sur le temps de cours.
Véronique Guyon

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.