Saint Dominique en première place au CNRD.

Quatre troisièmes volontaires ont décidé de participer au CNRD. Ils sont arrivés 1ers au niveau académique à ce concours dont, cette année, le thème était « Répressions et déportation en Europe et en France 1939-1945 »

Nos finalistes


Depuis deux ans, l’activité sur la résistance animée tous les lundi entre midi et deux pendant une heure par Mme WON-FAH-HIN, prépare les élèves volontaires, au Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Pierre, portant le même prénom que son grand-père ancien déporté résistant, a embarqué ses amis : Tom, Vianney et Lambert dans cette activité afin d’honorer la mémoire de son aïeul.

Pour arriver au premier niveau académique, ils ont produit un jeu de plateau « très concret et assez original » d’après leurs propos, composé 126 questions en rapport avec le thème de cette année. Résist game a donc vu le jour au terme de cette année de travail

Une première remise de prix a eu lieu le lundi 20 Mai dans la ville de Dijon et une deuxième est prévue le 2 Juin à Mâcon pour le niveau départemental. Les résultats, au niveau national, seront communiqués à la rentrée scolaire. Ils ont déjà gagné un bon de 50€ à partager entre eux ainsi qu’un diplôme.

Même si cet atelier ne les aidera sûrement pas pour leur avenir, les connaissances acquises renforceront leur culture civique. Enfin, la préparation au concours les a aidé pour l’assimilation des cours d’histoire tout au long de leur année scolaire.

Auxanne et Lola

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.