Tournoi de mots-croisés…

Le samedi 26 mai, deux élèves de 5°2, Thomas Lagoutte et Fanny Paillard, du collège Saint-Dominique, ont participé au tournoi final de mot croisés situé à Is-sur-Tille, comme plusieurs autres binômes de 32 autres collèges des académies de Besançon, Dijon et Reims.
Cette manifestation a commencé par un discours d’ouverture poursuivit par le début des épreuves. Chaque binôme possédait une grille placée sur un tréteau. L’ensemble des grilles avait pour thème les insectes. Les conditions de réussite pour passer à la suite du tournoi était de terminer les premiers sans faire de fautes. Nos deux candidats ont perdu et ont poursuivit par le tournoi de consolante auquel ils ont également échoué. Le public à pu participer grâce à une petite grille qu’ils avaient depuis le début du championnat même si leur score ne comptait pas. Les récompenses ont été distribuées à 18h30 ce qui paraissait long pour notre binôme d’élèves.

Les avis de Thomas et de Fanny sont que l’ensemble de cette manifestation était bien mais ils étaient déçus par le manque d’animation du tournoi. Pour cette 18ème édition, nos deux participants pensent qu’ils n’étaient pas assez préparés et que si l’occasion de participer à une prochaine édition se présente, un peu plus d’entrainement ne leur fera aucun mal…

BORDAT Roman 5°2

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.