Une journée bien remplie à l’internat


Après le ménage de fond dans les chambres les collégiens avaient rendez vous avec l’équipe d’Unis Cité pour une projection de 2 courts métrages, accompagnés de pops corn.

Le soir comme à chaque fin de période les internes collégiens et lycéens avaient une soirée de prévue. Les élèves se sont mis par équipes 4 au total et avaient des énigmes à trouver (6 en tout) et ils devaient à chaque fois retrouver des pays en déchiffrant des codes ou en faisant preuve d’agilité

Hier c’était un Escape Game programmé par Chloé, surveillante d’internat. Certains se sont montrés très performants en trouvant les codes très rapidement pour d’autres, Chloé a du les aider un peu et au final  tout le monde a pu trouver les réponses et découvrir les 7 destinations. Pour déterminer l’équipe gagnante il fallait découvrir une carte cachée à l’extérieur où figurait les noms des 7 pays. Les élèves se sont dirigés à l’extérieur de l’internat pour tenter de retrouver cette carte et l’équipe numéro 2 emmenée par Smahane a trouvé la carte en premier.

Les élèves se sont bien prêtés au jeu, l’occasion de partager ensemble une soirée et de jouer en équipe.Un grand merci à Chloé pour la préparation et la mise en place de cette activité à Isabel et Magali pour l’encadrement.

Bonne vacances à tous et rendez-vous à la rentrée pour d’autres activitésPour les collégiens la reprise des activités commencera par une séance de cinéma à l’internat avec l’équipe d’Unis Cité.

Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.