Une rentrée Masquée

A cause de la crise sanitaire, la rentrée s’annonçait différente pour les élèves. Masques, gel hydroalcoolique… Toutes ces règles sont contraignantes mais n’empêchent pas l’essentiel : il faut se remettre au travail !

Les élèves ont été accueillis dans des conditions un peu particulières. A cause de la crise sanitaire actuelle, les élèves doivent respecter certaines règles pour éviter que le virus ne se propage… Par exemple, le port du masque est obligatoire et cinq masques en tissu ont été distribués au élèves, les gestes barrières doivent être respectés : lavage des mains régulier, distanciation mais ces règles sont elles bien acceptées ? « C’est difficile pour parler à ses amis et beaucoup de personnes ne respectent pas les distances » témoigne Mylhan. « C’est compliqué car les distances sont difficiles à respecter » déclare Théo N. Un autre élève pense que le masque n’est pas forcément essentiel car « Ce n’est pas tellement utile lorsqu’on respecte les gestes barrières, mais c’est vrai que ce n’est pas évident à respecter ». Cette crise sanitaire engendre d’autres contraintes ainsi, depuis le 2 septembre, le CDI quant à lui reste ouvert aux récréations mais les élèves souhaitant s’y rendre le midi doivent s’inscrire à l’avance via Its Learning.

Le quotidien reprend son cours

Malgré le contexte actuel, la vie a repris. De nouveaux élèves ainsi que de nouveaux professeurs ont fait leur rentrée dans notre établissement. Beaucoup de nouveautés également : des portes toutes neuves ont été installées dans les toilettes et la plupart des casiers ont étés remplacés. Pour les élèves déjeunant à la cantine, de nouveaux ateliers sont proposés : ateliers littérature, influenceurs Instagram, booste ton brevet… La vie au collège a donc repris son cours « presque » normalement, les professeurs et les élèves ont repris leur rythme et leurs marques.Ces derniers travaillent, jouent dans la cours comme avant mais avec un masque en plus ! Malgré le contexte particulier, le personnel et les élèves ont donc retrouvé leurs rythmes habituels et sont prêts à bien continuer l’année.

Artémise Lassandre, Lennie Bobin, Rose Bejot, Camille Dumas 5°3

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.