Après-midi à la bibliothèque et soirée jeux pour les internes

Mercredi 7 février les internes du collège, 11 au total se sont rendus à la bibliothèque accompagnés par Magali et par Christine.

Olivier l’animateur multi média avait préparé un jeu de type escape game sur grand écran avec une tablette.

Ce jeu avait déjà était utilisé par les internes lors de la séance précédente mais les élèves n’avaient fait que deux chapitres.

Ce jeu vidéo d’aventure est un jeu de logique, d’observation, où le joueur qui a le rôle d’un agent secret doit neutraliser une espionne Ruby le rouge.

Cette espionne est une dangereuse prédatrice qui s’en prend aux agents secrets  en trouvant les énigmes.

Pour cela il doit se déplacer dans différentes pièces, trouver des indices et résoudre des codes secrets.

Avec l’aide d’Olivier l’animateur, les élèves  ont manipulé à tour de rôle la tablette pour passer  à l’étape suivante aidés aussi par les autres élèves rivés sur le grand écran pour essayer de trouver des indices et résoudre les différents casse tête.

Très souvent les élèves sont arrivés à résoudre les problèmes mais  quelquefois l’œil et l’expérience d’Olivier étaient indispensables pour passer à l’étape suivante.

Merci à Olivier d’avoir proposé cette activité qui a passionné et captivité les élèves qui malgré tout, n’ont pas pu aller jusqu’au dernier chapitre.

Il faudra revenir pour une autre séance et pour tenter de finir cet escape game qui en fait est en perpétuel évolution car comme a indiqué l’animateur. D’autres chapitres viennent sans cesse se rajouter à ceux déjà existants.

Magali prendra donc rendez vous pour tenter d’avancer un peu plus dans ce jeu.

Une fois l’animation bibliothèque terminée les élèves sont repassés à l’internat pour le gouter puis sont allés au collège pour faire les devoirs en étude.

Le soir après le repas pour fêter tous ensemble les vacances de Févier, Isabel Paulo avait réservée au SH’BOOM à Champforgeuil.

Ce nouveau complexe qui à ouvert en fin d’année a pour concept  de se retrouver tous ensemble dans une grande salle de jeux :

dav

Les internes lycéens et collégiens ont donc pu profiter par équipes de 8 des jeux « FUN INDOOR » à savoir le trampoline, le Bubble foot qui est un jeu de foot mais où les joueurs sont dans une grande boule transparente un peu comme les tenues des sumos, le snookbal qui est un billard avec les pieds et tir sur une cible géante.

Sonia et Sarah les jeunes propriétaires du lieu ont fait tourner les  groupes en donnant les explications pour les activités.

Les élèves étaient ravis de pouvoir s’amuser et de se défouler et ont adorés le bubble foot qui s’est plus transformé à faire tomber ses adversaires qu’a marquer des buts.

Merci à Isabel d’avoir proposée cette activité à Claudine, Mathilde et Magali d’avoir accompagné les élèves.

Bonnes vacances à tous et à très bientôt.
Magali

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.