Challenge départemental de water-polo

Le mercredi 10 février de 9h à 12h, à la piscine de Chalon sur Saône s’est déroulé le challenge départemental de water-polo  au sein de l’UNSS.

Le water-polo est un sport collectif aquatique qui oppose deux équipes d’environ sept joueurs, il fut inventé au Royaume-Uni au XIXème siècle. Il  devient un sport olympique en 1900 pour les hommes et en 2000 pour les femmes.

L’objectif de ce jeu est de  marquer le maximum de  buts dans l’espace aquatique de l’équipe adverse. Un but est marqué quand le ballon a franchi entièrement la ligne de but matérialisée par deux poteaux et une barre transversale.

Les 30 élèves de l’UNSS de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème ont été entrainés depuis la Toussaint pour cette compétition  par M. Lacroix, professeur d’EPS au collège Saint Dominique et entraîneur à l’UNSS depuis plusieurs années.

Bravo aux 6/5èmes qui ont fini respectivement  2ème et 7ème et bravo aussi au 4/3èmes pour la deuxième et sixième positions dans le classement général !

Rappelons que L’UNSS est ouvert à  tous et se déroule le mercredi après-midi, permettant ainsi aux collégiens de se défouler de manière positive, tout en apprenant les règles de la vie collective et le sens de l’effort !

Clarice MENAND

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.