Course contre la faim

Chaque année, les élèves de 5ème participent à la course contre la faim. Cette fois-ci, elle a eu lieu le 21 mai, par un matin pluvieux et frisquet, ce qui n’a pas démotivé les élèves qui ont couru durant 30 minutes tout en ayant la possibilité de marcher.

Chaque classe s’est entraînée auparavant pendant plus ou moins longtemps, et toutes avaient un même but : gagner !  Une quinzaine de jours avant, des  bénévoles de l’association « Action contre la faim » sont venus pour présenter l’action et pour motiver les troupes ! Ils ont distribué des dépliants sur lesquels chacun devait inscrire un maximum de parrains et marraines prêts à payer le nombre de tours que l’élève aura fait et la somme sera ensuite reversée à l’association pour lutter contre la malnutrition en Afrique.

Vendredi 21 mai 2021, c’est le jour de la course mais le beau temps n’est pas au rendez-vous !

Il ne fait pas chaud et il pleut.  Les 5ème1 et les 5ème2 ont couru de 8h à 9h50 et les 5ème4 et les 5ème3 ont couru de 10h05 à 11h55.

Les résultats ont été annoncés à 13h40 : la meilleure fille a réalisé 17 tours, elle s’appelle Agnès Courtiol et le meilleur garçon : Matis Godey, 22 tours.

Agnès Courtiol et Mathis Godey

La classe arrivée dernière est la 5ème4, les 5ème1 sont arrivés troisième, les 5ème3 sont arrivés deuxième et les 5ème2 premiers. Les gagnants ont donc la chance d’avoir jusqu’à la fin de l’année la coupe dans leur classe et ils ont tous eu une médaille.

Rose Albran 

Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.