La lecture confinée

Nos lectrices

Jeudi 8 avril, malgré le confinement, les élèves du club lecture se sont réunis en visio pour leur deuxième goûter-littéraire.

Des échanges riches, quelques titres qui peuvent vous intéresser, comme Les douze royaumes : La mer de l’ombre de Fuyumi Ono (2 tomes), et la Trilogie, Les ailes d’émeraude de Alexiane de Lys.


N.E.O : La chute du soleil de fer de Michel Bussi – Tome 1

(Sortie du tome 2 en juin 2021)

Dans un monde où les adultes ont disparu, il existe deux clans d’enfants : le château et le tipi. Un jour les enfants du tipi tombent malades en mangeant les animaux de la forêt, quelqu’un cherche à les empoisonner ! Zizo, l’espion du tipi et Alixe la reine du château veulent résoudre ce mystère qui les entourent. Où ont disparu les adultes et pourquoi ? Qui est le luponero, l’animal de la forêt ? Qui a empoisonné les animaux ?

Téa

5 Mondes : Le guerrier de sable, 5 auteurs (Mark Siegel est l’un d’entre eux).


Bande dessinée Heroic Fantaisy. 4 tomes (mais un cinquième est prévu pour le 16 novembre 2021).

L’histoire se passe sur 5 planètes et lunes.

Oona est une jeune fille vivant au château de sable (qui apprend la danse du sable). Elle est maladroite et se croit « bonne à rien ». Mais peut-être que sa rencontre avec un jeune garçon des bas-quartiers et un champion de Starball (un sport très apprécié) va bouleverser son destin et celui de toute la galaxie ?

Charlotte




Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.