Les crêpes à l’internat

Mercredi 3 février 2016

Aujourd’hui à l’internat, les internes ont fait  des crêpes.

Il y avait Swann, Noélia, Pierre-Antoine, Roman et Magali. Nous avons fait deux groupes avec : Swann et Noélia et Pierre-Antoine et Roman.

Voici la recette :

500 grammes de farine

100 grammes de beurre

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe de sucre

1 litre de lait

 

Une fois la préparation terminée on a mis la pâte au frais pendant 30 minutes. Pour la cuisson nous avons fait deux groupes : Swann et Noélia ont commencé de faire cuire les grandes crêpes et Pierre-Antoine et Roman les petites crêpes puis inversement.

Au goûter il y avait les surveillantes de l’internat, Mylène et Éliane qui nous ont rejoins avec Curtis et Jules qui eux étaient en retenue, ensuite Emmanuel qui rentrait du foot. Nous avons mangé plusieurs crêpes avec du Nutella,  du sucre, du sucre glace et de la confiture de fraise et de framboise . Nous avons gardé des crêpes  pour Marie et Talia car elles rentrent ce jour-là vers 19 h.

Une fois le goûter terminé nous avons rangé, lavé et ensuite nous avons regardé la télé. A 17h30 nous sommes partis à Saint Dominique pour l’étude. Nous remercions Monsieur Martin le chef de la société Elior de nous avoir donné les ingrédients, Madame Lambert présidente de L’APEL pour nous avoir offert des canettes de Coca et Magali pour les appareils.

La semaine prochaine le mardi 9 février il y aura une soirée à l’internat sur le thème des années 80 avec récompense pour les 3 plus beaux déguisement.

Et le mercredi 10 février, après-midi cinéma suivi du repas du soir au MacDo

Noélia

crêpe internat par St_Dominique

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.