« Ose la pause ! »

Voici trois témoignages de jeunes qui participent à l’atelier « Ose la pause ! » une fois par mois, le vendredi entre 12h et 13h30. Cet atelier est ouvert à tous les élèves de 5e,4e,3e, croyants ou non, qui désirent approfondir leur foi ou qui se posent des questions et souhaitent discuter avec d’autres, avec l’aide d’un adulte. Nous commençons par chanter et prier ensemble, puis nous nous retrouvons en petits groupes, par « niveaux », pour échanger et pique-niquer ensemble. Ce sont des petits groupes sympas et joyeux, qui aiment se retrouver !

« Je me suis inscrite à « Ose la pause » en 5e pour continuer à réfléchir, suite au groupe « Découverte de la foi » de 6e. L’atelier est ouvert à tous, et moi qui ne suis pas baptisée, j’y participe.

J’apprécie ces moments de partage où l’on se retrouve en groupes pour échanger sur des thèmes à chaque fois différents, à travers des versets de la Bible, des histoires vraies et des extraits de films, ce qui montre que ce que nous apprenons est valable partout et dans plein de situations quotidiennes.

Ces rencontres ont lieu une fois par mois, ce qui permet de prévoir et de s’organiser.J’aime aussi le fait de garder le même groupe à chaque fois pour continuer à avancer ensemble. » Emilie 4e

« Je participe à ces rencontres depuis la 5e. Ce que j’aime, c’est apprendre, être avec des croyants et prier avec d’autres. Lorsque je suis arrivé à l’école La Colombière, en CE2, je n’étais pas baptisé. Mon ami Maxime m’a donné envie de découvrir la foi chrétienne et je me suis inscrit en catéchèse. En 6e, j’ai choisi le groupe « Découverte de la foi » et en 5e l’atelier « La Vie est Belle », qui est devenu « Ose la Pause » car je désirais connaître davantage la bible et la vie chrétienne. Cela m’a donné envie d’être baptisé. J’ai été accompagné par M.Pagesy et j’ai suivi une préparation au baptême avec le Père Le Chaix. J’ai été baptisé à l’église Saint Paul au mois de juillet. »

Théo 3e

« Je viens à ces rencontres depuis la classe de 5e car je désire continuer mon parcours chrétien et recevoir le sacrement de confirmation. Le « programme » de l’année de 3e est une préparation à la confirmation pour ceux qui le souhaitent.  J’aime beaucoup les temps de louange parce qu’ils me rapprochent de Dieu. J’ai été baptisé à l’âge de un an, j’ai suivi le catéchisme dans ma paroisse et à l’école La Colombière. J’ai fait ma première communion et ma profession de foi. J’ai participé deux fois à « l’Ecole de prière » à Paray-le-Monial. Je désire être prêtre ; je vais faire mon stage de 3e au diocèse des Armées à Paris parce que j’aimerais peut-être devenir aumônier militaire. »

Maxime 3e


Be Sociable, Share!

Les commentaires sont fermés.