Présentation des Animalivres

A deux reprises les 6èmes1 ont fait voyager les CE1 et CE2 au zoo grâce à l’opération Animalivres .

L’association Livralire propose chaque année, à 100 classes de Saône et Loire pour des enfants de 2 à 11 ans cette animation autour d’un thème. Cette année, celui des animaux a été choisi d’où le titre de l’opération : Animalivres

Les CE2 et les CE1 ont pris un grand plaisir à découvrir tous ces animaux et personnages hauts en couleurs dans les 13 livres proposés. Ils se sont amusés à déchiffrer les charades de Mme Rizet aide-documentaliste du CDI au collège Saint Dominique, pour trouver les titres des livres qui, pour certains, pouvaient s’avérer difficiles.

Nous avons beaucoup aimé cette présentation accompagnée, de belles images retraçant bien les histoires tout en laissant le suspens afin de donner envie de découvrir la suite.

Les 6èmes ont bien apprécié de participer même si il y avait un effort de travail à fournir au niveau de la diction. En tant que ¨passeurs de livres¨, il se sont sentis responsables envers les plus jeunes auprès desquels ils avaient pour mission de donner envie de lire.

CLARICE MENAND-ANDREA MASSIDDA

Voyage lecture: Animalivres par St_Dominique

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.